Histoire de la Boucherie Sabot - Boucherie Caen
Trois générations de bouchers se succèdent dans cette boucherie située à Caen, la boucherie Sabot. La rencontre entre une fille d’agriculteurs de Hermanville-sur-mer (Thérèse) et d’un chevillard Belge (Rémi) lance la sage famille Sabot dans la viande.
Jeunes mariés ils partent tenir leur première boucherie à Coutances (Manche) et reviennent à Caen dans le quartier Saint-Paul, où naitra Yves, dans les années 60. En 1971 la famille Sabot prend la boucherie Tour Leroy, 25 boulevard des Alliés, en centre ville de Caen. C'est alors que Yves rencontra Sylvie, la fille du bar de l’Esplanade.
En 1987, Yves et Sylvie reprennent la boucherie et Thérèse les accompagne. L’arrivée de Sylvie ouvre la voie de la cuisine avec l’héritage quelle tient de son père, Maître saucier.
Julien, le fils ainé de la famille intègrera l’équipe en 2013 pour reprendre la flambeau familial comme le veux la tradition. Il fais alors découvrir les produits de la maison lors des journées gourmandes de la région.
Nos récompenses
Forts de notre savoir-faire et de notre implication constante et régulière dans notre passion, nous avons eu le plaisir de gagner plusieurs récompenses mettant en valeur notre métier, et notre boucherie Caen'naise.
Tripière d’or : Meilleure tripe du Monde 2005 et 2010 – Grand Prix Internationaux 2015/2009/2004
Terrine de Campagne : Grand Prix National 2015
Terrine forestière : Prix d'excellence 2012
Terrine de lapin :
Chipolatas :
Saucisse à l’oignon :